L’histoire de Touraine Nature
Touraine Nature, c’est une histoire de famille.
Grégory Boileau intègre il y a quelques décennies l’entreprise de son père, fabricant de brande de bruyère en Touraine, puis rachète la société “clotures Peignon” implantée à clamart, fabricant de palissades et treillages en châtaignier.
Depuis, Touraine nature à su faire perdurer et évoluer ce savoir-faire d’artisan en travaillant des bois de forêts françaises et en améliorant sans cesse la qualité de ses créations. Artisan confirmé, Grégory fabrique et installe ses palissades avec la plus grande attention depuis plus de 20 ans.
Toutes les palissades, portails et portillons sont fabriquées depuis maintenant plus de 10 ans dans ses ateliers de Véretz (37) en Touraine.
En 2010, lors du salon Jardins Jardin aux tuileries Grégory rencontre Benjamin DESPAIN menuisier et paysagiste, originaire du Limousin. Benjamin est plongé dans l’univers du bois dès son plus jeune âge. Après quelques années dans le monde des fêtes des plantes, il revient à sa première passion, tout en y ajoutant sa touche de végétal. Cet artisan menuisier transforme le bois et l’utilise pour aménager, décorer et agencer les espaces extérieurs.
Les deux hommes partagent la même vision du travail, C’est ainsi que naît une collaboration de travail, chacun aidant l’autre dans le développement de leurs activités. Grégory et Benjamin, attachent une importance à travailler dans un environnement éco-responsable et made in France.